U­N­I­C­E­F­ ­:­ ­9­1­0­ ­e­n­f­a­n­t­s­ ­t­u­é­s­ ­e­n­ ­S­y­r­i­e­ ­e­n­ ­2­0­1­7­ ­-­ ­D­ü­n­y­a­ ­H­a­b­e­r­l­e­r­i­

U­N­I­C­E­F­ ­:­ ­9­1­0­ ­e­n­f­a­n­t­s­ ­t­u­é­s­ ­e­n­ ­S­y­r­i­e­ ­e­n­ ­2­0­1­7­ ­-­ ­D­ü­n­y­a­ ­H­a­b­e­r­l­e­r­i­ L’organisation onusienne a indiqué également que 961 enfants au moins ont été embrigadés durant la même période

AA / Genève

L’organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a annoncé, mardi, que 910 enfants syriens ont été tués en 961 autres au moins ont été embrigadés en 2017.

La porte-parole de l’UNICEF, Marixie Mercado, a, au cours d’un point de presse animé à Genève en Suisse, indiqué que les « Nations Unies ont documenté en 2017 la mort de 910 enfants contre 652 ayant péri en 2016 ».

« Les attaques aléatoires dans des zones peuplées ont causé la mort d’un nombre grandissant d’enfant, qui représentent le quart des tués parmi les civils », a-t-elle ajouté.

Mercado a relevé que « 961 enfants au moins ont été embrigadés et utilisés dans le conflit [syrien] en 2017 », relevant que ce nombre « constitue le triple de ce qui avait été enregistré en 2015 ».

La porte-parole onusienne indiqué qu’il « est très important de mentionner que ces chiffres ont été vérifiés », ajoutant que le véritable bilan est de loin plus lourd.

Selon UNICEF, près de 5,3 millions d’enfants en Syrie ont besoin d’aide et que 2,8 millions d’entre eux sont des déplacés internes et 2,6 millions sont des réfugiés.

Plus de 1,7 million d’enfants sont privés d’école tandis que 1,3 million enfants sont exposés au danger de l’abandon scolaire, conclut la même source.


Popular Articles

Latest Articles